Accueil » Donner une touche kawaï aux photos avec Meitu
High-Tech

Donner une touche kawaï aux photos avec Meitu

Donner une touche kawaï aux photos avec Meitu

Les utilisateurs d’Instagram et Snapchat ont l’habitude des filtres, qui ajoutent d’autres tons ou d’autres couleurs aux images. L’application chinoise Meitu va encore plus loin : en quelques clics, elle permet de gommer tous les petits défauts de ses photos de profil… ou de se changer en personnage « kawaï ».

Changer ses selfies façon manga kitsch

Plusieurs options sont possibles au lancement de l’application. Une fonctionnalité d’édition tout à fait classique permet d’appliquer des filtres de luminosité ou de couleur, d’ajouter un cadre ou de changer les dimensions de l’image.

C’est une première étape avant d’accéder à l’option « beautify », qui gomme toutes les petites imperfections : le genre de baguette magique qu’on aimerait avoir au réveil. Bonjour la peau satinée et lumineuse, au revoir cernes, boutons et valises sous les yeux. Les plus joueurs pourront même affiner le visage ou le grossir, éclaircir les yeux et blanchir le sourire. Il ne reste plus qu’à enregistrer la photo, et le tour est joué.

L’autre option – et c’est certainement la plus amusante de Meitu – donne accès à une série de filtres kawaï. De quoi transformer ses selfies en images tirées des mangas les plus kitsch du moment. Les références ? De grands yeux brillants, des pommettes roses, des étoiles et des sourires roses. Pour voir les effets possibles, on vous conseille par exemple Donald Trump version kawaï.

Mais attention aux données partagées sur Meitu

La limite actuelle de Meitu néanmoins, c’est la confidentialité des données. L’application chinoise demande lors de l’installation un accès à la localisation de l’utilisateur, au carnet d’adresses, aux paramètres audio ou même aux fonctionnalités liées aux appels. Des autorisations invasives qui sont régulièrement demandées par certaines applications, mais qui ne semblent pourtant pas nécessaires pour une simple app de retouche d’image.

Meitu est disponible sur Android et sur iOS, en téléchargement gratuit.

Ce document intitulé « Donner une touche kawaï aux photos avec Meitu » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869554-donner-une-touche-kawai-aux-photos-avec-meitu est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Smog
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Adrien Marmoud
  • Marlon29
  • LaGUnaLO11RrEe
  • rysered
  • SLXW.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur