Accueil » Nintendo répare ses Joy-Con
High-Tech

Nintendo répare ses Joy-Con

Nintendo répare ses Joy-Con

Le très agaçant problème de désynchronisation du contrôleur de la Switch a été résolu par Nintendo.

Malgré le retentissant succès de la Switch, la nouvelle console de Nintendo n’est pas exempte de problèmes. Le géant japonais du jeu vidéo a notamment essuyé les vives critiques de nombreux joueurs ayant rencontré un gros souci de désynchronisation du contrôleur Joy-Con gauche. Après avoir donné de premiers conseils assez curieux (comme de ne pas jouer trop près d’un micro-onde ou d’un aquarium), Nintendo a enfin résolu le problème et offre gratuitement la réparation du contrôleur défaillant.

Causée par une perte du signal Bluetooth, la désynchronisation perturbait surtout le bon déroulement du jeu. Selon un communiqué diffusé par Nintendo, “il n’y a pas de problème de conception avec les contrôleurs Joy-Con […] Une variation de fabrication a entraîné une interférence dans la connexion sans-fil d’un petit nombre du Joy-Con gauche.”

D’après Nintendo, un certain nombre de consoles ont été livrées avec un mauvais contrôleur à cause de cette “variation”. La firme assure néanmoins que le problème est réglé et ne devrait plus toucher les prochaines livraisons de sa console. Par ailleurs, si vous avez acheté la Switch et que vous rencontrez ce problème, il suffit de contacter le SAV pour que Nintendo répare gratuitement votre contrôleur en une semaine environ.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Nintendo répare ses Joy-Con » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869562-nintendo-repare-ses-joy-con est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

3 User(s) Online Join Server
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • 😈 Samsus 😈

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur