High-Tech

Apple transforme son iPhone en Macbook

Apple transforme son iPhone en Macbook

Apple a imaginé une accessoire qui permet d’utiliser l’iPhone ou l’iPad pour piloter un laptop tactile.

C’est un très curieux brevet déposé par Apple qui vient d’être récemment dévoilé par le Bureau américain des brevets (lien en anglais). La firme de Cupertino a en effet imaginé un accessoire sous forme de laptop très fin et équipé d’un dock intégré pour accueillir un iPhone ou un iPad, celui-ci devenant alors le moteur de fonctionnement de l’appareil complet.

L’accessoire reprend la forme d’un Macbook tel qu’on le connait, avec une coque en aluminium. Mais il s’agirait d’une coque presque vide. En effet, même si l’accessoire embarquerait un clavier, divers ports, une connexion Wi-Fi, de l’espace disque et une carte graphique, il serait inopérant tout seul.

Il serait nécessaire d’y placer un iPhone ou un iPad dans une ouverture, pour pouvoir utiliser le smartphone ou la tablette comme processeur. iOS agirait alors comme le système d’exploitation de ce drôle d’hybride. On peut également voir qu’Apple a imaginé une version où l’iPhone vient se placer à la place du TouchPad et une autre ou l’iPad vient remplacer l’écran.

Ce brevet a été déposé en septembre 2016, à une époque ou Apple considérait peut-être encore que ce projet avait du sens. Mais la marque à la pomme semblant désormais plus croire à l’avenir de ses tablettes et de ses smartphones, la concrétisation d’un tel accessoire est plutôt incertain.

Photo : © United States Patent and Trademark Office.

Ce document intitulé « Apple transforme son iPhone en Macbook » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869568-apple-transforme-son-iphone-en-macbook est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!