Accueil » Google Talk bientôt déconnectée
High-Tech

Google Talk bientôt déconnectée

Google Talk bientôt déconnectée

Présente dans Gmail, la messagerie instantanée historique de Google va bientôt disparaître.

Lancée en 2005, Google Talk a été pendant de nombreuses années la messagerie instantanée utilisée par tous les propriétaires d’une adresse Gmail. Intégrée directement dans l’interface Gmail – et pendant plusieurs années via une appli mobile – Google Talk cohabitait depuis 2013 avec Hangouts, mais gardait de nombreux fans inconditionnels. Malheureusement pour eux, la firme de Mountain View a annoncé que Google Talk serait officiellement mise à la retraite à partir du 26 juin prochain.

Dans les jours qui viennent, les personnes utilisant toujours Google Talk recevront une invitation à migrer vers Hangouts. Comme l’indique Google sur le blog de G Suite (lien en anglais), le changement se fera automatiquement après la date officielle de clôture du service.

Cependant Google modifie également Hangouts en supprimant sa fonctionnalité SMS. Sous Android, les personnes utilisant Hangouts pour gérer leurs textos devront désormais passer par Android Messenger, qui devrait peu à peu devenir l’application par défaut de nombreux smartphones Android.

Pas toujours simple de suivre les décisions de Mountain View concernant ses différents services de messageries instantanées. Avec Allo et Duo, le service Hangouts – qui va être orienté vers un usage professionnel – connaîtra-t-il un jour le même sort que Google Talk ?

Photo : © nnizn – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google Talk bientôt déconnectée » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869571-google-talk-bientot-deconnectee est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

1 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur