High-Tech

Smartify, le Shazam des oeuvres d’art

Smartify, le Shazam des oeuvres d’art

Après Shazam, l’appli qui permet de reconnaître n’importe quel morceau de musique, voici Smartify qui propose la même chose, avec des tableaux.

L’art n’a plus de secret pour vous !

Smartify, c’est votre conservateur de musée personnel. Basée sur la reconnaissance visuelle, l’appli permet d’identifier un tableau et d’en livrer tous les secrets. Il suffit de pointer l’oeuvre avec votre smartphone (en fonction caméra ou photo) pour la faire parler ! Des informations et un commentaire audio accompagnent la pièce. Une oeuvre vous plaît ? Vous pouvez l’ajouter à votre collection privée (sur votre smartphone).

Les plus grandes oeuvres du monde entier

Rijksmuseum d’Amsterdam, Accessible Art Fair de Bruxelles,Wallace Collection à Londres, Laguna Art Museum de Los Angeles, Musée d’Art Moderne (MoMa) de New-York, le Louvre… Smartify est partenaire avec les plus grands musées et les plus grandes galeries du monde entier. Et bien d’autres en prévision…

Seuls petits bémols, pour protéger les droits d’auteur et de l’artiste, l’appli ne peut être utilisée que dans l’enceinte des lieux dédiés (liste sur Smartify) et n’est pour l’instant disponible qu’en anglais.

Smartify est disponible sur Google Play et l’App Store.

Ce document intitulé « Smartify, le Shazam des oeuvres d’art » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869572-smartify-le-shazam-des-oeuvres-d-art est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire