Accueil » Samsung reconditionnera le Note7
High-Tech

Samsung reconditionnera le Note7

Samsung reconditionnera le Note7

C’est confirmé, Samsung va bel et bien vendre à nouveau le Note7 sous forme reconditionnée.

– Samsung va peut être tuer les derniers Note7 encore en circulation, mais cela ne l’empêchera pas de vendre à nouveau la phablette sous forme reconditionnée. Ce qui n’était initialement qu’une rumeur – dont nous nous étions fait l’écho – a été officiellement confirmée par le constructeur sud-coréen. Samsung a dévoilé sur son site international (lien en anglais) ses plans pour recycler son appareil.

Tout d’abord, Samsung souhaite récupérer les composants réutilisables comme les caméras ou les conducteurs et extraire les métaux utilisés dans les smartphones – comme l’or, le nickel ou le cuivre – grâce à des méthodes écologiques réalisées par des entreprises partenaires.

Enfin, le constructeur veut proposer le Note7 à la vente ou à la location dans les pays où il pourra le faire. Savoir où Samsung compte redistribuer sa phablette reste la plus grosse interrogation, car la firme est toujours en négociation avec plusieurs opérateurs et autorités de régulation pour obtenir de nouvelles autorisations.

Interrogé par The Verge (lien en anglais), Samsung a indiqué que “les détails du produit, y compris le nom, les spécifications techniques et la fourchette de prix seront annoncés lorsque le périphérique sera disponible”. La firme a néanmoins annoncé que l’appareil reconditionné ne serait pas mis en vente aux États-Unis.

Photo : © Photomans – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Samsung reconditionnera le Note7 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869576-samsung-reconditionnera-le-note7 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • MɘᴙYll
  • Zack Loire
  • WartraxX (Sébastien T)

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :