Accueil » Facebook bascule vers les Stories
High-Tech

Facebook bascule vers les Stories

Facebook bascule vers les Stories

Facebook ouvre ses Stories à tous ses utilisateurs et ajoute une multitude de filtres visuels. Adieu Snapchat ?

Mais que va encore bien pouvoir copier Facebook à Snapchat ? Après Messenger, Whatsapp et Instagram, le réseau social déploie en ce moment même ses Stories à l’ensemble de ses utilisateurs, comme on s’y attendait déjà depuis quelques jours. Et histoire que la copie soit quasi-intégrale, Facebook a aussi pensé à intégrer des filtres en réalité augmentée pour les photos et les vidéos.

Si vous utilisez les Stories sur Instagram ou Messenger (ou sur Snapchat évidemment), le procédé est le même. Les Stories de vos amis sont désormais en haut de l’application mobile (iOS et Android), et vous pouvez également publier depuis cet endroit. Lors de publication, vous pourrez ajouter des filtres et choisir d’envoyer vos images via un message privé. Une différence notable cependant, il est possible de partager ses Stories dans son propre fil d’actu, mais dans ce cas elles ne disparaitront pas après 24H.

L’ajout des filtres n’est pas juste une fonction ajoutée pour plaire aux utilisateurs et continuer de spolier Snapchat. Comme on peut le voir sur le communiqué de presse de Facebook (lien en anglais), de nombreux filtres promotionnels pourront être créés (voir l’exemple pour Moi, moche et méchant 3 ou Power Rangers). De quoi grossir un peu plus les revenus publicitaires de Facebook.

Enfin, si les retours des utilisateurs sont satisfaisants, Facebook pourrait développer la possibilité de publier en même temps des Stories sur Instagram et sur son propre réseau. Ce qui pourrait être pratique pour les habitués des deux services.

Si vous n’avez encore les Stories sur votre application mobile, cela ne devrait pas tarder : Facebook met à jour progressivement son application depuis hier.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Facebook bascule vers les Stories » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869583-facebook-bascule-vers-les-stories est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Sam_Manny
  • Zento
  • Smog
  • Leon Hartstrife
  • Adrien Marmoud
  • Xekos
  • Luzrod
  • WartraxX (Sébastien T)
  • SLXW

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!