High-Tech

Des caractères en plus sur Twitter

Des caractères en plus sur Twitter

Twitter ne comptera plus les noms de utilisateurs dans sa limitation de caractères.

Quand on n’a que 140 caractères pour chaque tweet, chaque lettre à son importance ! Pour faciliter un peu la vie de ses abonnés, Twitter a changé sa manière de calculer le nombre total de caractères en ne comptabilisant plus les noms d’utilisateurs. Prévu depuis l’automne dernier, ce changement devrait notamment permettre de gagner de l’espace lors des discussions avec un ou plusieurs autres « twittos ».

Cependant, cette nouveauté amène un autre changement qui devrait perturber les utilisateurs du réseau social pendant quelques jours. Comme l’indique Twitter sur son blog français, « la personne à qui vous répondez apparaîtra au-dessus du texte du Tweet plutôt que d’apparaître au sein même de celui-ci ».

Il faudra donc cliquer sur la mention « En réponse à » au dessus du message pour voir à qui est adressé le message, qu’il y ai un ou plusieurs participants à la conversation. La page des notifications change elle aussi en conséquence.

Twitter déploie actuellement cette nouvelle fonctionnalité, et les utilisateurs du service n’en semblent vraiment pas ravis pour le moment. Mais comme pour la durée d’un tweet, tout le monde aura vite oublié et sera passé à autre chose.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Des caractères en plus sur Twitter » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869590-des-caracteres-en-plus-sur-twitter est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire