Accueil » Blackberry étend ses licences
High-Tech

Blackberry étend ses licences

Blackberry étend ses licences

Après les smartphones, Blackberry veut étendre sa licence de marque à de nombreux autres appareils.

L’an passé, l’entreprise canadienne Blackberry avait annoncé qu’elle arrêtait la production de ses smartphones, désormais confiée au constructeur chinois TCL, lui garantissant au passage une licence pour utiliser la marque Blackberry pour ses appareils. A en croire ses résultats financiers du 4e trimestre 2016 (lien en anglais) plus élevés que prévu, Blackberry avait peut-être vu juste. Une stratégie que Blackberry veut étendre vers des “tablettes, vêtements connectés, dispositifs médicaux, appareils domotique, terminaux de point de vente et autres smartphones”.

La firme canadienne justifie cette décision en expliquant (lien en anglais ) qu’elle “répond aux besoins croissants de périphériques sécurisés et connectés”. Il sera donc possible de voir à l’avenir des appareils connectés portant la marque Blackberry et bénéficiant de leur expertise en sécurité. John Chen, PDG de Blackberry, donne l’exemple des appareils médicaux connectés qui nécessitent une forte protection des données personnelles des patients et qui pourraient utiliser les solutions de sécurité de Blackberry.

De nouveaux partenariats sont donc à prévoir dans l’année qui vient, et l’arrivée d’une tablette Blackberry n’est pas à exclure. Peut-être la prochaine sortie de la firme après le smartphone à clavier KeyOne ?

Photo : © 360b – Shutterstock.com / iDropNews.

Ce document intitulé « Blackberry étend ses licences » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869597-blackberry-etend-ses-licences est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • SLXW.
  • ScreaX21
  • Luzrod
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • NekZzi-
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur