High-Tech

Twitter supprime les œufs

Twitter supprime les œufs

Adieu les oeufs ! Twitter abandonne son avatar par défaut avec un oeuf pour un nouveau visuel.

Ce n’est pas encore Pâques, mais Twitter a décidé de partir à la chasse aux œufs en avance. Le réseau social a en effet décidé de supprimer l’image qui était jusqu’ici attribuée par défaut aux nouveaux arrivants. Une silhouette assez terne et à la tête légèrement ovoïde accueillera désormais les utilisateurs fraîchement inscrits sur le réseau. Une image que Twitter espère suffisamment banale pour cela donne envie aux utilisateurs d’en changer.

« Les gens ont gardé la photo de profil par défaut de l’œuf parce qu’ils pensaient que c’était amusant et mignon, mais nous voulons que les gens utilisent cet espace pour nous montrer qui ils sont «  commente Twitter sur son blog (lien en anglais). D’où la volonté de Twitter de créer ce personnage gris et neutre qui n’évoque aucun genre particulier.

Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle Twitter a choisi de se débarrasser des œufs. En effet, ils sont aussi associés aux nombreux comptes anonymes et aux trolls qui pullulent sur le réseau. Il n’est pas sûr que le changement de visuels change quoi que ce soit sur ce point, même si Twitter fait désormais plus d’effort pour lutter contre le cyber-harcèlement.

Photo : © Twitter.

Ce document intitulé « Twitter supprime les œufs » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869599-twitter-supprime-les-oeufs est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire