Home / Android / Android, premier point d’accès au Web

Android, premier point d’accès au Web

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

Android, premier point d'accès au Web

Il y a désormais plus de connexions depuis des appareils mobiles Android que depuis des ordinateurs Windows.

On le sait, les smartphones et tablettes sont désormais de plus en plus utilisés pour aller sur Internet. S’il fallait une nouvelle preuve, la voici : il y a désormais plus de connexions depuis des terminaux Android que depuis des ordinateurs Windows. C’est en tout cas ce qu’affirme une récente étude (lien en anglais) de la société d’analyse de sites Web Statcounter.

Statcounter a basé ses chiffres sur un panel d’environ 2,5 millions de sites Web, générant environ 15 milliards de pages vues par mois. Selon les chiffres du mois de mars 2017, les utilisateurs Android représentent 37,93% du trafic total des sites mesurés, alors que les utilisateurs Windows n’atteignent plus que 37,91% du trafic. Il y a deux ans, Android représentait à peine plus de 20% du trafic et Windows encore près de 55%.

Certes, l’écart est infime, mais comme le montre le graphique ci-dessus (en anglais), Windows n’a cessé de perdre du terrain face à Android. D’une part parce que la vente d’ordinateurs baisse depuis quelques années, mais aussi parce que Microsoft a délaissé l’univers du mobile. Android de son côté bénéficie de l’essor du marché des smartphones, notamment dans les pays émergents.

Malheureusement pour Microsoft, la tendance risque fort de s’accentuer à l’avenir.

Photo : © iStock/Statcounter.

Ce document intitulé « Android, premier point d’accès au Web » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869601-android-premier-point-d-acces-au-web est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

Cambridge Analytica : première amende pour Facebook

La Grande-Bretagne condamne Facebook à payer une amende de 500 000 livres suite à l’affaire …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :