Accueil » WhatsApp veut autoriser le transfert d’argent
High-Tech

WhatsApp veut autoriser le transfert d’argent

WhatsApp veut autoriser le transfert d'argent

En Inde, WhatsApp veut permettre aux utilisateurs de se se transférer de l’argent entre eux.

Avec 200 millions d’utilisateurs actifs, l’Inde est le pays du monde où l’application WhatsApp est la plus utilisé. Pour rester dans la course face aux applications concurrentes, WhatsApp veut proposer une fonctionnalité très appréciée des utilisateurs indiens : les transactions financières d’utilisateur à utilisateur. D’après les sources du site d’information The Ken (lien en anglais), le service de messagerie instantanée appartenant à Facebook pourrait implémenter cette nouvelle fonction dans les six prochains mois.

WhatsApp aurait entamé des discussions avec le gouvernement indien pour que celui-ci lui autorise l’accès à sa plateforme de paiement mobile Unified Payments Interface. Gérée par l’État indien, cette plateforme permet des transferts rapides d’argent via mobile entre les comptes des utilisateurs, notamment grâce à la participation de nombreuses banques. WhatsApp a d’ailleurs publié une annonce pour recruter un expert de cette plateforme.

En Inde, il existe déjà de nombreuses applications de portefeuilles virtuels permettant de payer via son smartphone ou de transférer de l’argent. Même l’application d’identification d’appel TrueCaller permet le transfert d’argent. Avec 150 millions d’utilisateurs, Truecaller est d’ailleurs très populaire. On comprend donc l’empressement de WhatsApp à vouloir proposer à son tour la possibilité de transférer des fonds et garder ainsi son leadership en Inde. A voir si l’idée germera aussi dans d’autres marchés.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « WhatsApp veut autoriser le transfert d’argent » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869607-whatsapp-veut-autoriser-le-transfert-d-argent est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

18 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • ScreaX21
  • Zento
  • JalucineChou
  • Kzerka
  • likornemagik
  • Zack Loire
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Dymøn'.

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :