Accueil » un pas en moins vers la gratuité
High-Tech

un pas en moins vers la gratuité

Spotify : un pas en moins vers la gratuité

Avec son accord avec Universal, Spotify va réserver la primeur de certains contenus aux abonnés payants.

Le changement du modèle gratuit de Spotify semble se confirmer. Comme pressenti voilà deux semaines, l’exclusivité de certains contenus de Spotify pourront être réservés aux abonnés payants. Mais suite à une renégociation des accords de diffusion avec Universal, les nouveaux albums de certains artistes de la major du disque seront réservés pendant deux semaines aux abonnés payants.

Pour convaincre Spotify, Universal a accepté une rémunération plus faible sur les droits de chaque contenu de son catalogue. C’est néanmoins l’artiste – et non la major – qui choisira si son nouvel album ne sera pas tout de suite accessible aux utilisateurs de la version gratuite.

Malgré ses 50 millions d’utilisateurs payants, Spotify peine à faire des bénéfices. La baisse des coûts des contenus fournis par les majors et l’arrivée de nouveaux abonnés payants permettrait alors au service de gagner enfin de l’argent. Et ce coup de canif dans le modèle de gratuité de Spotify ne pourrait pas être le dernier, car l’entreprise suédoise est toujours en négociations avec Sony et Warner.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « un pas en moins vers la gratuité » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869613-spotify-un-pas-en-moins-vers-la-gratuite est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

8 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Adrien Marmoud
  • rysered
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Smog
  • SLXW.
  • Marlon29

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur