Accueil » Ubuntu abandonne Unity
High-Tech

Ubuntu abandonne Unity

Ubuntu abandonne Unity

Canonical délaisse l’environnement de bureau Unity, et abandonne ses projets mobiles dans le même temps.

Coup de tonnerre dans le milieu des distributions Linux. Dans un billet publié sur le blog officiel d’Ubuntu, Mark Shuttleworth, le fondateur de Canonical et de la célèbre distribution Linux, a annoncé que son entreprise allait arrêter d’investir dans le développement de l’environnement de bureau Unity, et repasser au traditionnel système GNOME dès la prochaine version d’Ubuntu.

Probablement la plus populaire des distributions Linux, Ubuntu tentait de percer depuis plusieurs années dans l’univers des smartphones, notamment grâce à son environnement unifié Unity. L’arrêt brutal d’Unity signe donc aussi la fin des vaines tentatives de Canonical pour imposer son OS unifié mobile et laptop. “En fin de compte,le choix est d’investir dans les domaines qui contribuent à la croissance de l’entreprise” écrit Shuttleworth.

Concrètement, Canonical va s’orienter vers les solutions B2B dédiées aux serveurs et à l’Internet des Objets, qui ont plus rapportés à l’entreprise l’an dernier. Faut-il en conclure que la distribution gratuite pour les desktops n’est plus la priorité ? Pas de quoi rassurer la communauté Ubuntu, qui attendait une 8e version d’Unity qui n’arrivera sans doute plus jamais…

Photo : © Canonical.

Ce document intitulé « Ubuntu abandonne Unity » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869618-ubuntu-abandonne-unity est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

15 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • rysered
  • IGZ Zorkadi
  • Luzrod
  • MaTroX
  • LegendmaNje
  • Xekos
  • maelstani
  • Sam_sus

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :