Accueil » Stories Facebook, un début d’échec ?
High-Tech

Stories Facebook, un début d’échec ?

Stories Facebook, un début d'échec ?

Pour pallier au manque d’engouement des Stories, Facebook change discrètement leur présentation.

A vouloir trop imiter, on finit par lasser. Facebook semble en faire la cruelle expérience avec ses Stories. Après avoir copié Snapchat pendant des mois, d’abord sur Instagram puis sur WhatsApp et Messenger, Facebook a fini par sauter le pas et intégré le format des Stories sur les applications mobiles de son réseau social, en incluant des filtres comme le fait Snapchat. Mais l’engouement n’est pas vraiment au rendez-vous et les utilisateurs semblent bouder la nouveauté.

A tel point que Facebook a fait une modification qui se voulait sans doute discrète mais qui n’est pas passé inaperçue, comme le remarque l’article de The Verge (lien en anglais) et de nombreux autres sites. Probablement dans le but de ne plus laisser un espace vide, Facebook a décidé d’afficher dans l’espace des Stories les portraits grisés des contacts avec qui vous avez le plus d’interactions.

Si on presse l’icône un message s’affiche “Votre contact n’a rien ajouté à son actualité ces derniers temps”. Ou plutôt “jamais ajouté”, car il n’est pas rare que ceux-ci n’aient jamais posté une seule Story. Facebook nous ferait-il une sorte de chantage affectif pour inciter à poster ?

D’après The Verge, tous les utilisateurs n’ont cependant pas ces portraits grisés d’afficher. Quoi qu’il en soit, il est peu probable que ceci incite vraiment les utilisateurs à utiliser les Stories.

Qu’en pensez-vous ? Et surtout, publiez-vous des Stories sur Facebook ?

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Stories Facebook, un début d’échec ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869623-stories-facebook-un-debut-d-echec est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • Mesys
  • Kzerka
  • Marlon29
  • juju
  • 🧸翼🧸
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zack Loire

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :