Accueil » Fin des frais d’itinérance en Europe
High-Tech

Fin des frais d’itinérance en Europe

Fin des frais d'itinérance en Europe

Il n’y aura plus de frais d’itinérance mobile en Europe à partir du 15 juin 2017.

Vous pourrez très bientôt téléphoner, envoyer des textos et surfer sur le Web depuis votre mobile sans surcoût lorsque vous êtes dans l’un des pays de l’Union Européenne. Après une réforme et des tractations qui ont duré près de dix ans, les frais d’itinérance vont être définitivement supprimés à partir du 15 juin prochain, suite à la loi votée par la Commission Européenne.

La rapporteuse du projet de loi Miapetra Kumpala-Natri parle avec raison d’une “grande victoire pour les consommateurs européens”. Mais cette victoire n’a pas été sans difficultés. Car si les abonnés ne paieront plus l’itinérance, ce ne sera pas le cas des opérateur, qui devront toujours payer pour acheminer les données. Il a donc fallu renégocier des tarifs de gros de l’itinérance, pour que le coût ne se répercute pas sur le prix de l’abonnement. La Commission Européenne a validé une diminution progressive du tarif qui devrait atteindre 2,52€ le giga-octet en 2022.

Si vous partez dans l’Union Européenne cet été, vous n’aurez donc pas à vous soucier de la facture à votre retour de vacances.

Photo : © Gaudilab – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Fin des frais d’itinérance en Europe » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869622-fin-des-frais-d-itinerance-en-europe est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • Zento
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Alan Miller
  • Marlon29
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • toxiclown
  • UlysseLeGenie

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 946 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :