Accueil » Google va vérifier les fausses informations
High-Tech

Google va vérifier les fausses informations

Google va vérifier les fausses informations

Sur son moteur de recherche et son site d’infos, Google va aussi pratiquer la vérification des informations.

Après Facebook, c’est au tour de Google de mettre en pratique son outil de “fact-checking” ! Comme la firme de Mountain View l’annonce sur son blog (lien en anglais), les résultats de recherche renvoyant vers un article indiqueront désormais si l’information a été vérifiée, mais également son degré de fiabilité. Comme pour Facebook, Google va s’appuyer sur des organisation spécialisées dans le décryptage des infos bidons.

Au total, ce sont 115 “vérificateurs” (lien en anglais) qui analyseront les informations et en confirmeront la véracité pour Google. Aux États-Unis, où la fonction vient d’être mise en place, ce seront par exemple Snopes et Politifact qui indiqueront si une information est vraie, partiellement vraie ou complètement fausse. Par ailleurs, les éditeurs et organisations voulant devenir source d’authentification pour informer l’internaute devront recevoir l’approbation de Google avant de pouvoir rentrer dans leur panel de “fact-checkers”.

Pour l’instant, le service n’est disponible que dans une petite poignée de pays. La France n’en fait pas encore partie, mais cela ne saurait tarder, car des organisations de vérifications sont déjà présentes comme Les Observateurs.

Photo : © Evan Lorne – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Google va vérifier les fausses informations » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869625-google-va-verifier-les-fausses-informations est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Xekos
  • Luzrod
  • Sam_2.0
  • LaGUnaLO11RrEe
  • NekZzi-
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • SLXW.
  • Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur