Home / High-Tech / Huawei améliore son smartphone low-cost

Huawei améliore son smartphone low-cost

Article mis à jour le 3 octobre 2017 à 17 h 14 min

Huawei améliore son smartphone low-cost

Meilleure autonomie, connectivité complète, RAM doublée… Le successeur du Y5 II peut-il convaincre ?

Il y a un an, Huawei lançait les Y5 II et Y3 II, deux terminaux d’entrée de gamme vendus sous la barre des 150 euros. Le constructeur chinois dévoile aujourd’hui le Y5 (2017), qui reprend le positionnement low-cost de son prédécesseur, tout en gagnant en autonomie, en puissance et en connectivité.

En effet, si le Y5 II souffrait d’un certain nombre de défauts techniques – en particulier sa faible autonomie -, son successeur offre un certain nombre d’améliorations. En toute logique, la principale évolution du Y5 version 2017 concerne la capacité de la batterie, qui passe de 2200 mAh à 3000 mAh. La mémoire vive et la capacité de stockage ont été doublées, passant respectivement de 1 Go à 2 Go et de 8 à 16 Go. Le processeur quad-core MediaTek MT6735P a quant à lui été remplacé par le MediaTek MT6737T. Côté photo, le Y5 (2017) conserve un capteur principal de 8 Mpx, mais Huawei upgrade l’APN avant à 5 Mpx. L’ensemble tourne sous EMUI 4.1, la surcouche maison du fabricant, basée sur Android Marshmallow 6.0. Enfin, le mobile reprend la taille et la définition de l’écran 5″ IPS HD (1 280 x 720 px) du Y5 II, mais il est légèrement plus fin.

Autant d’améliorations substantielles qui pourraient convaincre les utilisateurs qui recherchent un mobile bon marché mais performant. Le Y5 (2017) devrait être disponible avant la fin du trimestre pour un prix inférieur à 150 €. 

Photo : © Huawei.

Ce document intitulé « Huawei améliore son smartphone low-cost » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869628-huawei-ameliore-son-smartphone-low-cost est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

l’appli qui fait remonter les infos locales

l’appli qui fait remonter les infos locales

Vous avez une âme d’investigateur… Vous en avez toujours rêvé, Google l’a fait ! Le …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :