High-Tech

Samsung va tester son smartphone double-écran

Samsung va tester son smartphone double-écran

Le constructeur sud-coréen devrait débuter les essais d’un prototype d’un appareil pliable avec deux écrans.

Le Galaxy S8 a beau ne pas être encore officiellement sorti, on se prépare déjà à la suite des hostilités chez Samsung. Si le dernier modèle haut-de-gamme du constructeur sud-coréen est déjà impressionnant, Samsung travaillerait désormais sur quelque chose de beaucoup plus novateur et révolutionnaire : le Galaxy X, un smartphone avec deux écrans reliés par une charnière au milieu.

D’après le journal sud-coréen The Investor (lien en anglais), Samsung travaillerait sur un prototype dont le double-écran OLED pourra permettre à l’appareil d’être plié à 180°. Selon l’article, Samsung aurait déjà commandé les composants nécessaires pour produire jusqu’à 3000 prototypes dans la première moitié de l’année. De plus, Samsung Display – la division en charge des écrans – a doublé ses efforts de recherche de technologie d’écran dans le but de produire un nombre réduit de terminaux pliables d’ici la fin de l’année.

Une source anonyme proche de Samsung a confié à The Investor que le constructeur « tâtait le terrain pour recueillir des idées pour son prochain smartphone pliable ». Allez, on croise les doigts pour une sortie en 2018 ?

Photo : © The Investor.

Ce document intitulé « Samsung va tester son smartphone double-écran » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869645-samsung-va-tester-son-smartphone-double-ecran est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire