Accueil » Limitation des updates pour Windows 7 et 8
High-Tech

Limitation des updates pour Windows 7 et 8

Limitation des updates pour Windows 7 et 8

Microsoft va arrêter les mises à jour des PC utilisant Windows 7 et Windows 8 et des processeurs récents.

Dans le but d’étendre la présence de son dernier système d’exploitation Windows 10, Microsoft avait annoncé en mars 2016 (lien en anglais) l’arrêt des mises à jour majeures de Windows 7 et Windows 8 sur les ordinateurs équipés de processeurs récents, à savoir les Kaby Lake d’Intel, les Ryzen d’AMD et les Qualcomm 8996. Comme aucune date d’arrêt n’avait été donnée à l’époque, de nombreux utilisateurs ont été un peu surpris de voir que leurs mises à jour avaient été bloquées depuis le 11 avril.

Concrètement, toutes les mises à jour – même de sécurité – seront désormais bloquées sur des ordinateurs possédant ces processeurs et utilisant Windows 7 et Windows 8. Seuls les ordinateurs avec des processeurs Skylake sont pour le moment épargnés, mais le couperet devrait bientôt également tomber. Seule solution pour les utilisateurs : mettre à jour leur matériel vers Windows 10.

Quelle est la raison de cette mise à jour à marche forcée ? Tout simplement parce que Microsoft estime que Windows 10 est la solution permettant d’exploiter au mieux ces processeurs et ne veut pas adapter des systèmes d’exploitations vieillissants aux innovations permises par les processeurs de dernière génération, notamment en raison des coûts que cela occasionne. Une position compréhensible, même si certains utilisateurs auront la nette impression de se faire forcer la main.

Photo : © Wikimedia.

Ce document intitulé « Limitation des updates pour Windows 7 et 8 » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869655-limitation-des-updates-pour-windows-7-et-8 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • Marlon29
  • Mesys
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Kzerka
  • juju

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :