Accueil » Facebook supprime des faux comptes
High-Tech

Facebook supprime des faux comptes

Facebook supprime des faux comptes

Dans le cadre de sa chasse aux fausses informations, Facebook s’attaque désormais aux problèmes des faux comptes.

C’est une chose entendue que, depuis les récentes élections américaines, les fausses informations pullulent sur le Web. Notamment sur Facebook, qui après s’être pris des volées de bois vert de toutes part sur ce sujet, à commencer à s’attaquer timidement au problème. Après avoir mis en place une fonction de signalement des “fakes news” et annoncer vouloir rémunérer les “fact checkers”, Facebook va s’attaquer aux faux comptes utilisés uniquement pour spammer et diffuser des fausses infos.

Sur le blog Sécurité de Facebook (lien en anglais), le responsable technique Shabnam Shaik explique que l’authenticité des comptes est un sujet important pour la firme de Menlo Park, qui travaille depuis plusieurs années à l’identification et la suppression des faux comptes et du spam, mais aussi à la protection contre le piratage.

Saik annonce que Facebook a “apporté des améliorations pour reconnaître les comptes non authentiques plus facilement, en identifiant leur schéma d’activité, mais sans contrôler le contenu en lui-même”. Le système identifie notamment les augmentations subites de messages envoyés ou la publication répétée d’un même contenu.

Avec ces nouvelles méthodes, Facebook espère accélérer la détection et la réduction des faux comptes utilisés pour diffuser du spam et des fausses informations. En France, Facebook annonce avoir pris pour cible près de 30 000 comptes suspects. Si tous ne sont pas supprimés, ils restent néanmoins dans le collimateur de Facebook, qui ne préfère supprimer que les comptes les plus actifs.

Est-ce que cette mesure aura un impact significatif ? Il est peut-être trop tôt pour le dire. Mais elle a au moins le mérite de montrer que Facebook commence à s’impliquer un peu.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Facebook supprime des faux comptes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869656-facebook-supprime-des-faux-comptes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Paradize Radio – La radio 100% Libre

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Zento
  • Anthonio_Loucass
  • Sam_sus
  • NekZzi-
  • Leon Hartstrife
  • Xekos
  • Mesys
  • SLXW
  • LegendmaNje

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :