High-Tech

Apple développe des outils de suivi du diabète

Apple développe des outils de suivi du diabète

Le géant de Cupertino travaille sur des capteurs permettant de mesurer et contrôler le diabète pour ses Apple Watch.

Il y a 5 ans, Apple démarrait un programme de recherche sur le diabète et la mesure du taux de sucre dans le sang, initialement imaginé par Steve Jobs. La firme a travaillé avec discrétion pendant ce temps au développement de capteurs permettant une mesure non-invasive du taux de glucose dans le sang.

D’après le site d’information CNBC (lien en anglais), les capteurs permettent de détecter le taux de glucose dans le sang grâce à un signal lumineux traversant la peau. Dans un bureau proche du siège d‘Apple, une équipe de 30 personnes composée de chercheurs travaillent en secret sur cette technologie en lien avec des ingénieurs de l’Apple Watch. Car comme le suggère CNBC, ces capteurs pourraient venir équiper la montre connectée d’Apple. Et offrir aux malades du diabète un moyen simple de mesurer leur glycémie, sans avoir à subir une piqûre.

Bien entendu, la création de cette technologie est loin d’être anodine, elle représente en effet un marché porteur. Selon la Fédération Internationale du Diabète (lien en anglais), une personne sur onze dans le monde est atteinte de cette maladie. Aux États-Unis, environ 20 millions de personnes en souffrent. De quoi éveiller l’appétit financier d’Apple, qui pourra de plus collecter des données susceptibles d’intéresser de grands laboratoires.

Apple n’est pas le seul géant de la tech à travailler sur ce type de technologie. Outre les grands laboratoires pharmaceutiques, Alphabet – la maison mère de Google – s’intéresse aussi de très près à ce sujet. La firme de Mountain View et le groupe Sanofi ont une entreprise commune appelée Verily, qui travaille au développement d’outils connectés pour la mesure du diabète.

Photo : © Apple.

Ce document intitulé « Apple développe des outils de suivi du diabète » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869658-apple-developpe-des-outils-de-suivi-du-diabete est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!