Accueil » Facebook domine le marché des applis
High-Tech

Facebook domine le marché des applis

Facebook domine le marché des applis

Parmi les applications les plus téléchargées dans le monde entier, Facebook possède les quatre plus populaires.

(CCM) — Si Apple domine toujours le marché des smartphones et Google celui des systèmes d’exploitation mobile, c’est de loin Facebook qui règne en maître incontesté des applications mobiles les plus populaires. Dans une très récente étude (lien en anglais) sur les applications mobiles “hors jeux” les plus téléchargées réalisée par la firme Sensor Tower, la firme de Menlo Park possède quatre des cinq applications les plus téléchargées dans le monde.

Pour le premier trimestre 2017, le classement toutes plateformes confondues place la messagerie instantanée WhatsApp en première position, suivie de l’application mobile Facebook, Messenger et enfin Instagram. Snapchat se classe à la 5e position.

Si l’on considère seulement les téléchargements sur Google Play, Facebook passe en première position, suivi de WhatsApp et du même classement. Sur l’App Store en revanche, Messenger se situe en tête, suivi de WhatsApp, l’application Bitmoji (propriété de Snap Inc), Instagram et Facebook. Youtube se retrouve en 6e position et Snapchat en 9e.

En revanche, aucune de ses applications hormis Youtube n’apparaît dans le classement des applications générant le plus de revenus. C’est Netflix qui rapporte le plus d’argent, suivi par la messagerie Line, Tinder, Pandora et Spotify. Sans surprise, ce sont les applications de vidéos et musique à la demande qui sont les plus rémunératrices.

Peut-être une idée à suivre pour Facebook pour asseoir un plus plus sa main mise dans l’univers des applications ?

Photo : © Twin Design – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Facebook domine le marché des applis » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869663-facebook-domine-le-marche-des-applis est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Xekos
  • ScreaX21
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod
  • NekZzi-
  • Ayenes
  • Kzerka
  • IGZ Zorkadi

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :