Scannez vos documents avec Dropbox – GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / Scannez vos documents avec Dropbox

Scannez vos documents avec Dropbox

Scannez vos documents avec Dropbox

Sur son application Android, Dropbox permet désormais de numériser des documents avec son smartphone.

Avouons-le, numériser des photos ou des documents lorsque l’on ne possède pas de scanner chez soi relève souvent de la gageure. Heureusement, il existe de plus en plus d’applications pour numériser des documents avec son smartphone. Dropbox permet notamment de numériser des documents et de les stocker sur son compte. Disponible depuis longtemps sur iOS, la fonction « sauvegarde de documents » arrive enfin sur Android.

La dernière mise à jour rajoute en effet cette fonction particulièrement utile et très simple d’utilisation. Il suffit simplement de cadrer son document et de le prendre en photo. Grâce à ses algorithmes, Dropbox se charge automatiquement du reste : recadrage, ajustage du niveau de lumière et des contrastes et adaptation numérique pour l’archivage.

Vous pouvez bien entendu effectuer certains réglages vous-même, mais aussi ajouter d’autres images à votre document final. Lorsque vous êtes satisfait du résultat vous avez la possibilité d’enregistrer le document aux formats PDF ou PNG dans le répertoire de votre choix.

L’application fonctionne aussi bien pour des photos, des articles avec des caractères imprimés ou des notes manuscrites. A noter que les utilisateurs de la version payante Business Team peuvent faire une recherche de texte dans les documents scannés et les enregistrer hors-connexion.

Très appréciée des utilisateurs iOS, cette fonction devrait aussi trouver son public sur Android.

Photo : © iJeab – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Scannez vos documents avec Dropbox » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869664-scannez-vos-documents-avec-dropbox est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de La Rédaction

A voir aussi

Trouver des stories sur Instagram pour se balader le week-end

Si vous utilisez (régulièrement ou non) Snapchat et Instagram, vous avez peut-être vu passer cette …