Accueil » Un bloqueur de pub natif dans Chrome
High-Tech

Un bloqueur de pub natif dans Chrome

Un bloqueur de pub natif dans Chrome

Google pourrait prochainement intégrer son propre bloqueur publicitaire dans son navigateur Chrome.

Même si les bloqueurs publicitaires rencontrent un certain succès auprès des internautes, la nouvelle a de quoi surprendre. D’après des sources du Wall Street Journal (lien en anglais), Google – qui tire une large partie de ses revenus de sa régie de publicités – prévoit d’intégrer son propre bloqueur publicitaire dans les versions mobiles et desktop de son navigateur.

D’après le Wall Street Journal, ce bloqueur, qui sera activé par défaut, devrait cibler ce que Google considère de la “mauvaise publicité”, suivant la définition de la Coalition for Better Ads (lien en anglais). Comme par exemple les pop-ups, les vidéos en auto-play ou les publicités considérées comme “offensantes”. Google pourrait même bloquer toutes les publicités d’un site contenant une seule publicité offensante.

Bien entendu, Google devrait continuer à afficher ses propres publicités et celles de sa régie publicitaire. La firme de Mountain View paye déjà AdBlock Plus pour participer à son programme “Acceptable Ads” et ainsi pouvoir afficher ses propres publicités malgré la présence du bloqueur. Il s’agit bien d’un pas de plus de Google pour réduire les publicités qui ne lui conviennent pas. Quitte à affirmer un peu plus sa position dominante dans le secteur.

Photo : © Alexander Supertramp – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Un bloqueur de pub natif dans Chrome » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869671-un-bloqueur-de-pub-natif-dans-chrome est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • Smog
  • Xekos
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zorkadi
  • Sam_2.0
  • NekZzi-
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur