Accueil » Tesla rappelle 53000 voitures
High-Tech

Tesla rappelle 53000 voitures

Tesla rappelle 53000 voitures

Le constructeur américain a été contraint de rappeler des véhicules en raison d’un problème du frein de

Il vient d’arriver une tuile à Tesla, et celle-ci n’est pas du tout solaire ! L’entreprise automobile et énergétique américaine vient d’annoncer le rappel de 53 000 Model S t Model X produites entre février et octobre 2016. La raison ? Une défaillance dans le système de freinage, en particulier le frein de stationnement, causée par un mauvais assemble par son fournisseur.

En réalité, le problème ne touche pas l’ensemble des véhicules rappelés, Tesla estime que seulement 5% d’entre eux sont touchés. Mais pour en être sûr, Tesla a préféré faire contrôler ce qui représente près de 63% de sa production. La défaillance n’empêche pas le véhicule de rester immobile lorsque le frein est activé, mais l’empêche au contraire de redémarrer lorsqu’il est à l’arrêt.

Le constructeur affirme ne pas avoir recensé d’incident et assure que les clients peuvent continuer à rouler. Il va proposer à ses clients une réparation de maintenance – à effectuer dans des centres partenaires – dans les jours qui viennent et assure que tous les véhicules seront réparés d’ici le mois d’octobre.

Ce n’est pas la première fois que Tesla rappelle des véhicules : en 2015, le constructeur avait rappelé 90 000 modèles en raison d’un souci de ceinture de sécurité.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Tesla rappelle 53000 voitures » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869677-tesla-rappelle-53000-voitures est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

13 User(s) Online Join Server
  • Leon Hartstrife
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • UlysseLeGenie
  • Smog/ Tony Snow
  • LegendmaNje
  • Tsubasa
  • Anthonio_Loucass
  • ScreaX21

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 947 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :