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Snapchat investit dans les géofiltres

Snapchat investit dans les géofiltres

Le réseau social Snapchat s’est offert le brevet des géofiltres pour la bagatelle de 7,7 millions de dollars

Si vous ne connaissez pas encore les géofiltres, petit rappel car vous risquez d’en entendre beaucoup parler. Utilisés sur des services comme Instagram, Facebook ou Snapchat, ce sont des filtres d’images (un cadre, un dessin ou effet virtuel) qui ne sont disponibles qu’en fonction de votre géolocalisation. Ce principe a été imaginé et breveté par Mobli, une startup israélienne qui avait le projet de concurrencer Instagram. Et ce brevet vient d’être racheté par Snapchat pour 7,7 millions de dollars.

Cher payé pour une technologie appartenant à une startup en perte de vitesse ? Oui, mais pas tant que ça…. Dans son dossier d’introduction en Bourse, Snapchat annonçait avoir gagné 360 millions de dollars en vendant des géofiltres publicitaires, et le réseau utilise cette technologie sans véritable autorisation depuis 2014, alors que Mobli en a déposé le brevet en 2012. Avec ce montant, Snapchat s’assure également une protection contre de futurs possibles litiges.

Mais c’est aussi un moyen pour Snapchat d’assurer ses arrières pour ne pas se faire dépouiller à nouveau d’une de ses innovation par son rival Facebook. D’autant que cette fois-ci, Snapchat pourrait être tenté de régler l’affaire devant un tribunal.

Photo : © Ink Drop – Shutterstock.com

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A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

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