Accueil » Spotify veut développer du matériel
High-Tech

Spotify veut développer du matériel

Spotify veut développer du matériel

En publiant des annonces d’emplois, Spotify a révélé ses intentions d’explorer la création de matériel.

Est-ce que le géant suédois du streaming suédois aurait envie d’aller plus loin que la seule diffusion de musique ? Si l’on en croit de récentes annonces d’emplois publiées sur sa page de recrutement (lien en anglais), Spotify semble prêt à se lancer dans la création de matériel ou du moins à explorer certaines possibilités. Après tout, la création d’un appareil connecté par Spotify pour diffuser ses contenus ne serait pas réellement surprenant.

Dans une annonce en particulier, repérée par le site Zatz Not Funny (lien en anglais) et supprimée depuis, Spotify recrute un Product Manager Hardware qui devra travailler sur un appareil connecté “entre la Pebble Watch, l’Amazon Echo et les Spectacles de Snap”. Avec une telle description, difficile d’imaginer ce que Spotify a réellement en tête, les trois produits étant complètement différents.

Néanmoins, la mention de Pebble est intéressante. En effet, avant son rachat par Fitbit, la startup travaillait sur le Pebble Core, un objet connecté permettant de tracker son activité, mais également de diffuser des playlists Spotify ! Citons également le lecteur audio connecté Mighty, lancé en financement participatif sur Kickstarter (lien en anglais), qui est une sorte d’iPod Nano fonctionnant exclusivement avec Spotify

Des projets qui auraient peut-être pu donner au service de streaming suédois l’idée de lancer sa propre gamme d’objets connectés ?

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Spotify veut développer du matériel » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869690-spotify-veut-developper-du-materiel est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Please complete the required fields.



A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • SLXW
  • Luzrod
  • Addict
  • Kzerka
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Adrien Marmoud
  • Staff_59
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!