High-Tech

LinkedIn passe le cap des 500 millions

LinkedIn passe le cap des 500 millions

Microsoft doit être ravi, son réseau social professionnel vient de dépasser les 500 millions d’utilisateurs inscrits.

Créé en 2003, LinkedIn avait été racheté l’an dernier par Microsoft, et cette décision n’avait pas reçu un accueil très chaleureux des inscrits au service, qui craignaient que la firme de Redmond s’en serve pour mettre en avant ses solutions bureautique. Malgré quelques menaces de boycott, il semble que Microsoft a fait une bon investissement, puisque le réseau social vient d’annoncer avoir dépassé les 500 millions d’inscrits.

Depuis son rachat par Microsoft en juin dernier, LinkedIn a même réussi a attirer près de 67 millions de nouveaux utilisateurs, répartis dans les 200 pays couverts par la plateforme. Et les utilisateurs sont très actifs. D’après le blog de l’entreprise (lien en anglais) : près de 100 000 articles sont publiés par la communauté chaque semaine. Les inscrits au site – premium ou non – ont accès à près de 9 millions de sociétés et plus de 10 millions d’offres d’emplois.

Pour l’instant, il semble que LinkedIn s’impose comme le réseau professionnel incontournable. Les solutions de recrutements imaginées par Facebook ou Google changeront-elles la donne ?

Photo : © LinkedIn

Ce document intitulé « LinkedIn passe le cap des 500 millions » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869694-linkedin-passe-le-cap-des-500-millions est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire