Accueil » Des Uber volants en 2020 ?
High-Tech

Des Uber volants en 2020 ?

Des Uber volants en 2020 ?

La compagnie américaine de service de transport veut démarrer son service de taxis volants dès 2020.

Qu’on se le tienne pour dit, Uber se donne trois ans pour pouvoir mettre en place son premier service d’aéronefs à décollage et atterrissage verticaux (ADAV, ou en anglais VTOL). C’est ce qu’a affirmé la compagnie américaine aujourd’hui-même, à l’occasion de la conférence d’ouverture de son sommet Elevate (lien en anglais), qui se tient à Dallas, et qui a pour sujet les ambitions d’Uber dans le domaine des taxis volants.

Pour Uber, le développement des ADAV et son réseau Elevate est un très gros enjeu pour son futur développement, et l’entreprise a su se trouver des partenaires de poids pour mener à terme ses projets. L’entreprise a notamment annoncé au cours de la conférence qu’elle allait travailler avec les villes de Dallas et de Dubaï. Dallas veut être la première à expérimenter les taxis volants dans sa zone urbaine. Quant à Dubaï, Uber devrait y faire sa première démonstration publique à l’occasion de l’Exposition Universelle de 2020, également après avoir fait de nombreux tests.

Uber a aussi créé des liens avec plusieurs entreprises aéronautiques, qui développent déjà leurs propres ADAV électriques comme Bell Helicopter ou Aurora Flight Sciences. Uber va de plus travailler avec l’entreprise ChargePoint, qui sera en charge de développer les batteries des appareils volants d’Elevate.

Pendant sa conférence, Uber a imaginé que son service Elevate pourrait permettre à ses clients de faire en quelques minutes le trajet d’un aéroport à un hôtel, là ou un véhicule terrestre mettrait plus d’une demie-heure. Et au même prix qu’un Uber X, puisque la compagnie veut garantir des coûts relativement bas… Ce qui pour le coup relève presque de la science-fiction, étant donné l’ampleur du projet

Photo : © Uber.

Ce document intitulé « Des Uber volants en 2020 ? » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869695-des-uber-volants-en-2020 est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

20 User(s) Online Join Server
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Alan Miller
  • LegendmaNje
  • Zento
  • Anthonio_Loucass
  • Xekos
  • SLXW
  • ۰T۰۰۪۪۫۫Y۰ ۰۪۪۫۫L۰۰۪۪۫۫E۰۰۪۪۫۫R
  • Horus_Hercule027

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 947 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :