Accueil » Un Zeppelin pour le co-fondateur de Google
High-Tech

Un Zeppelin pour le co-fondateur de Google

Un Zeppelin pour le co-fondateur de Google

Sergey Brin, le co-créateur de Google et d’Alphabet, travaille depuis plusieurs mois sur un ballon dirigeable.

Est-ce que le ciel est le nouveau terrain de jeu des géants de la tech ? Entre les taxis volants d’Uber, les projets spatiaux de SpaceX ou les drones solaires de Facebook, on se le demande. C’est maintenant au tour de Sergey Brin, créateur de Google avec Larry Page, de lever le voile sur son projet aérien. Pas un drone, pas une voiture volante.. Non, un ballon dirigeable semblable aux fameux Zeppelins

Toujours en développement, l’appareil volant est pour le moment hébergé dans le Hangar 2 du NASA Ames Research Center à Mountain View, un gigantesque terrain d’aviation qui avait aussi accueilli dans les années 30 l’USS Macon et l’USS Akron, des dirigeables créés par l’US Navy. A l’heure actuelle, la finalité du projet reste très mystérieuse et de rares informations ont filtré. D’après Bloomberg (lien en anglais), les ingénieurs ont déjà construit la structure en métal, qui occupe une large partie des 2,9 hectares du hangar.

Le projet a été confié à Alan Weston, un ancien haut responsable de la NASA, passionné par les dirigeables tout comme Sergey Brin. Il avait notamment évoqué l’utilisation de ce type de transport pour le fret dans une interview radiophonique, indiquant avoir l’idée d’un prototype de ballon à l’hélium (un gaz non inflammable) capable de transporter jusqu’à 500 tonnes de matériel.

Curieusement, ce n’est pas le seul projet de ce genre, on se souvient en effet qu’Amazon avait récemment émis l’hypothèse de créer une flotte de dirigeables pour ses livraisons

Photo : © Eliot Holzworth

Ce document intitulé « Un Zeppelin pour le co-fondateur de Google » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869697-un-zeppelin-pour-le-co-fondateur-de-google est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

9 User(s) Online Join Server
  • Zorkadi
  • BananeM63LGBT
  • NekZzi-
  • ScreaX21
  • Zack Loire
  • Leon Hartstrife
  • Carlito Vargas (Sébastien T)
  • Luzrod
  • Frédéric | OuiHeberg.com

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 945 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :