Accueil » Messenger Lite étendu à 132 autres pays
High-Tech

Messenger Lite étendu à 132 autres pays

Messenger Lite étendu à 132 autres pays

La version light de la messagerie instantanée de Facebook a été ouverte à 132 nouveaux pays, dont la France.

Il y a déjà plus d’un milliard d’utilisateurs sur Messenger, la messagerie instantanée de Facebook, et sa croissance n’est pas prête de s’arrêter. David Marcus, le frenchie à la tête de Messenger au sein de l’empire de Menlo Park, vient d’annoncer sur son compte Facebook (lien en anglais) que Messenger Lite, une adaptation allégée en poids et en fonctionnalité de Messenger, avait ouverte à 132 nouveaux pays.

L’application visait à l’origine les pays émergents, mais ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui. Si parmi les nouveaux élus ont trouve des pays en plein développement numérique comme le Nigeria, le Pérou ou la Colombie, l’extension concerne aussi l’Allemagne, l’Italie, le Japon et la France. Disponible sur Android à partir de la version 2.3, Messenger Lite cible désormais tout ceux qui ont un appareil déjà un peu daté ou low-cost, ou qui ont une mauvaise connexion Internet, puisque l’application peut utiliser la 2G.

Lite offre l’essentiel de Messenger : échange de message, partage de photos, de liens et d’autocollants. En revanche, les fonctionnalités gourmandes en données comme Messenger Day (les Stories de Messenger), les filtres de caméra et la plateforme d’applications tierces sont absentes.

Pour télécharger l’application, il suffit d’aller faire un petit tour sur le Play Store de Google.

Photo : © Facebook.

Ce document intitulé « Messenger Lite étendu à 132 autres pays » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869708-messenger-lite-etendu-a-132-autres-pays est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

11 User(s) Online Join Server
  • NekZzi-
  • Luzrod
  • Smog
  • ScreaX21
  • Leon Hartstrife
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • LaGUnaLO11RrEe
  • SLXW.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur