High-Tech

Nintendo dévoile la 2DS XL

Nintendo dévoile la 2DS XL

Surprise ! Nintendo annonce une nouvelle console portable, la 2DS XL, croisement entre la 2DS et la 3DS XL

Alors que nous étions tous en train de nous extasier devant la Switch, les petits cachottiers de Nintendo préparaient en secret la sortie d’une nouvelle console portable. Sans que personne ne s’y attende, la firme japonaise vient d’annoncer l’arrivée prochaine de la 2DS XL, une console qui reprend le design en coque de la 3DS mais n’inclut pas d’écran 3D.

Si la console porte le nom 2DS XL, elle n’en a réalité pas grand chose à voir avec le modèle original. En effet, le look est beaucoup plus proche de la 3DS , ce qui devrait satisfaire les joueurs se plaignant que la 2DS n’était pas pliable, et la configuration est quasiment identique.


On retrouve en effet presque les même composants que dans la 3DS et la taille des écrans est la même : un 4,18 pouces tactiles en bas et un écran 4,88 pouces en haut. Sauf que celui-ci ne gère plus la 3D, et sa définition passe à 400×240 pixels. Comme le montre la vidéo de présentation ci-dessus, la 2DS XL pourra faire tourner les jeux de la 3DS et de la New 3DS. Deux jeux accompagneront la sortie de la console, Miitopia et Hey Pikmin.

Selon Nintendo, la console sera disponible – en coloris noir/turquoise et blanc/orange – en Europe et en Amérique du Nord à partir du 28 juillet prochain. Si le prix en euros n’a pas encore été donné, la console sera vendue 149,99$ aux États-Unis.

Photo : © Nintendo.

Ce document intitulé « Nintendo dévoile la 2DS XL » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869709-nintendo-devoile-la-2ds-xl est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire