Accueil » Apple teste sa voiture automatique
High-Tech

Apple teste sa voiture automatique

Apple teste sa voiture automatique

La firme de Cupertino teste un véhicule automatique qui a été repéré dans les rues de la Silicon Valley

On croyait qu’Apple avait mis en sommeil ses projets de véhicule automatique, il n’en est rien. Moins de deux semaines après avoir obtenu un permis de test, la firme de Cupertino a commencé les essais d’un véhicule automatique, qui a été vu sortant d’un hangar Apple et roulant dans les rues de la Silicon Valley par un lecteur du site Bloomberg (lien en anglais), qui en a profité pour prendre quelques clichés.

La voiture, une Lexus RX450h blanche a été équipée d’une batterie de capteurs d’après le témoin. On trouve notamment un capteur LIDAR – télédétection par laser – qui permet la conduite autonome, deux radars et une batterie de caméras. Selon ce que rapporte Bloomberg, cet équipement ne viendraient pas d’Apple, mais de constructeurs tiers. Ce qui laisse à penser qu’Apple ne teste pas son propre véhicule, mais plutôt son système embarqué.

En effet, voila plusieurs mois, on apprenait que le Projet Titan – le nom de code en interne de l’Apple Car – était au point mort et que les équipes travaillaient désormais sur un projet de système embarqué de conduite autonome. C’est très probablement ce système, dont le nom est encore inconnu, qu’Apple teste en ce moment même en Californie.

Photo : © Andrey Barda – Shutterstock.com / Bloomberg.

Ce document intitulé « Apple teste sa voiture automatique » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869710-apple-teste-sa-voiture-automatique est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

10 User(s) Online Join Server
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • ScreaX21
  • NekZzi-
  • Luzrod
  • Leon Hartstrife
  • Zack Loire
  • BananeM63LGBT
  • Dungi / Tony Snow
  • Zorkadi

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 945 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :