Accueil » Xbox veut être le Netflix vidéoludique
High-Tech

Xbox veut être le Netflix vidéoludique

Xbox veut être le Netflix vidéoludique

Avec son Xbox Games Pass, Microsoft ambitionne de devenir le Netflix du jeu vidéo.

– Microsoft voit l’avenir en grand pour sa console Xbox, et pas uniquement en raison de la prochaine sortie du Projet Scorpio, sa très attendue future console. Car avec le Xbox Games Pass, son service de streaming de jeux vidéo, Microsoft entend bien changer les modes de consommation mais aussi de production des jeux. La firme de Redmond se verrait bien à l’avenir comme un Netflix du jeu vidéo, rien que ça.

Dans une long entretien avec le journal The Guardian (lien en anglais), Phil Spencer – directeur de la division Xbox de Microsoft – s’est confié sur la vision qu’il avait pour le futur du jeu vidéo, en particulier celui des jeux solos. Avec un modèle sur abonnement, les développeurs, notamment les petits studios, pourraient créer de nouvelles expériences de jeu par épisodes, comme le fait déjà Telltale Games, et bénéficier de l’audience des joueurs Xbox, mais aussi des technologies de Microsoft.

L’explication de Spencer est claire : “J’ai regardé ce que font Netflix et HBO, où d’excellents contenus sont créés car il existe ce modèle d’abonnement. Shannon Loftis et moi pensons beaucoup à cela : Pourrions-nous proposer des jeux narratifs avec Xbox Game Pass avec le même abonnement ? Cela signifierait que vous n’auriez pas à livrer l’ensemble du jeu entier en un mois, vous pourriez développer et livrer le jeu petit à petit”.

Ce modèle d’abonnement permettrai aussi de se passer des modèles freemium et des contenus additionnels payants, que Spencer n’estime pas convenir pour un jeu solo ? Quel joueur aurait envie de devoir payer pour débloquer la suite de l’aventure ? Selon Spencer, seuls des grands studios bien financés peuvent se permettre à l’heure actuelle des jeux solos à succès, car le coût est énorme. D’où l’idée de changer le modèle dont les jeux sont créés.

Pour le moment le Xbox Game Pass – tout comme Playstation Live – ne permet que de jouer à un catalogue de jeux existants. Mais si l’idée de Spencer germe, le streaming vidéoludique pourrait encourager la création de contenus exclusifs… Belle idée, non ?

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Xbox veut être le Netflix vidéoludique » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869714-xbox-veut-etre-le-netflix-videoludique est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Ganmorqlf
  • IGZ Zorkadi
  • Smog
  • Horus_Hercule027
  • Xekos
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • 😈 Samsus 😈
  • Fumi OwO

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur