Accueil » Chrome signalera mieux les pages vulnérables
High-Tech

Chrome signalera mieux les pages vulnérables

Chrome signalera mieux les pages vulnérables

A partir de la 62e version de Chrome, Google va renforcer les alertes pour les pages non-sécurisées.

Depuis la 56e version de Chrome, le navigateur signale comme “non-sécurisée” toutes les pages HTTP où vous sont demandées des informations potentiellement sensibles comme des mots de passes ou des coordonnées bancaires. Ainsi que le signale l’équipe de Chromium dans un récent billet de blog (lien en anglais), ce n’est que le début : les futures versions de Chrome alerteront les utilisateurs sur le manque de sécurité d’un site de manière plus récurrente.

A partir de la version 62, attendue pour octobre 2017, Chrome avertira qu’un site n’est pas sécurisé dès que l’utilisateur entrera des informations, quelles soient “sensibles” ou non. “Les mots de passe et les cartes de crédit ne sont pas les seuls types de données qui devraient être privées. Tout type de données que les utilisateurs utilisent sur les sites Web ne devraient pas être accessibles à d’autres personnes sur le réseau” explique l’équipe de Chromium.

La fonction sera également renforcée pour le mode de navigation privée, qui affichera une mention “non-sécurisée” pour les sites en HTTP dès le chargement de la page. Une double précaution qui aide les utilisateurs et qui semble porter ses fruits : “Depuis la modification de Chrome 56, il y a eu une réduction de 23% de la fraction de navigation vers des pages HTTP avec des formulaires de mots de passe ou de carte de crédit depuis des ordinateurs fixes”.

L’équipe Chromium passe donc à l’étape supérieure et annonce déjà son ambition :“Nous prévoyons afficher l’avertissement “Non sécurisé” pour toutes les pages HTTP“.

Photo : © Google.

Ce document intitulé « Chrome signalera mieux les pages vulnérables » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869717-chrome-signalera-mieux-les-pages-vulnerables est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

7 User(s) Online Join Server
  • ScreaX21
  • LaGUnaLO11RrEe
  • Anto
  • rysered
  • Adrien Marmoud
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • SLXW.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur