High-Tech

La voiture autonome intéresse Samsung

La voiture autonome intéresse Samsung

Samsung va également tester des véhicules autonomes, mais pour tester son matériel pour les constructeurs automobiles.

On ne le sait pas forcément, mais le constructeur sud-coréen Samsung s’intéresse lui aussi de très prêt aux technologies de véhicule autonome. La Corée du Sud vient d’ailleurs de donner le feu vers à Samsung pour faire des tests de véhicules autonomes en condition réelle sur les routes du pays. Une nouvelle étape qui permettra à Samsung de rivaliser avec les leaders du secteur.

Comme le rapporte le journal sud-coréen Korea Herald (lien en anglais), Samsung ne travaille pas précisément sur une voiture autonome, mais sur des capteurs et des composants informatiques bénéficiant de ses logiciels de deep learning et d’intelligence artificielle. Tout comme Apple, qui teste de son côté ses technologies de conduite autonome, Samsung devrait proposer des solutions matérielles et logicielles pour des constructeurs autos.

La voiture que Samsung a équipé avec son matériel vient de Hyundai, constructeur également basé en Corée du Sud. Pour le moment, Samsung est resté plutôt discret sur ses ambitions pour les véhicules autonomes, mais il y a fort à parier que l’on en apprendra plus dans les mois qui viennent.

Photo : © JPStock – Shutterstock.com

Ce document intitulé « La voiture autonome intéresse Samsung » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869722-la-voiture-autonome-interesse-samsung est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
2 - Entrer votre adresse email :
Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Nouveau !

Boutique de Goodies GeekParadize!