Accueil » Microsoft dévoile son Surface Laptop
High-Tech

Microsoft dévoile son Surface Laptop

Microsoft dévoile son Surface Laptop

Lors de sa conférence #MicrosoftEDU, la firme de Redmond a dévoilé le nouveau produit de sa gamme Surface.

On le savait déjà plus ou moins, Microsoft préparait quelque chose à l’occasion de sa conférence centrée sur l’éducation. Les derniers pronostics disaient – presque – vrai, Microsoft a profité de l’événement pour présenter un nouveau venu dans sa gamme Surface : le Surface Laptop. Ni tablette, ni appareil hybride, le Surface Laptop est un notebook tout ce qu’il y a de plus classique . En quelque sorte, un retour aux sources pour Microsoft.

Hier, une fuite avait révélé les premières images et infos du Surface Laptop, montrant un portable à l’air aussi fin (14.48 mm à l’arrière et 9.9mm à l’avant) que léger (1,25 kg seulement). Disponible dans plusieurs coloris (graphite, argent, bleu et bordeaux), le Surface Laptop est équipé d’un écran tactile 13,5 pouces Pixel Sense et d’un clavier ergonomique entouré d’alcantara, un tissu italien très agréable que l’on retrouve sur d’autres produits de la marque. Haut de gamme ? Oui.

On pensait que Microsoft allait s’attaquer aux Chromebooks, il n’en est rien. En effet, c’est plutôt aux appareils d’Apple que le Surface Laptop semble s’attaquer, au vu de la configuration : processeur Intel Core Kaby Lake i5 ou i7, carte graphique Intel HD Graphics 620 ou Iris Plus Graphics 640, de 4 à 16 Go de mémoire vive, disque SSD de 128 Go à 1 To. Seule la connectique est un peu légère : une prise Jack, une prise DisplayPort, un port Surface Connect et un seul port USB.

Il sera de plus le premier ordinateur portable de Microsoft a utiliser Windows 10 S, la variante basée sur le cloud de Windows 10. Un peu comme pour ChromeOS, Windows 10 S ne pourra utiliser que des applis Web et seulement les logiciels présents dans le Microsoft Store.

Le Surface Laptop sera disponible le 15 juin aux États-Unis, à partir de 999 $ pour le modèle Core i5.

Photo : © Microsoft.

Ce document intitulé « Microsoft dévoile son Surface Laptop » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869725-microsoft-devoile-son-surface-laptop est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

4 User(s) Online Join Server
  • EliteV3 RoiDuLama76410
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zorkadi
  • Sam_2.0

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur