Accueil » La Chine va faire sa version de Wikipedia
High-Tech

La Chine va faire sa version de Wikipedia

La Chine va faire sa version de Wikipedia

L’Encyclopédie Chinoise va faire son apparition sur le Web et rivaliser avec Wikipedia.

Wikipedia aura bientôt une sérieuse concurrence ! La Chine a annoncé qu’elle allait mettre en ligne d’ici l’année prochaine la troisième édition de l’Encyclopédie Chinoise. L’encyclopédie en ligne contiendra 300 000 articles de 1000 mots chacuns, couvrant une centaine de disciplines. Il s’agit du plus grand projet éditorial chinois, avec plus de 20 000 auteurs venant d’universités et d’instituts de recherche de l’Empire du Milieu.

“L’Encyclopédie Chinoise n’est pas un livre, mais une Grande Muraille de la culture”, a déclaré Yang Muzhi, le rédacteur en chef du projet et président de l’Association de Distribution de Livres et de Périodiques de Chine, lors d’un événement de présentation à Pékin le mois dernier. Selon le journal South China Morning Post (lien en anglais), l’Encyclopédie Chinoise en ligne sera équivalente à la version en langue chinoise de Wikipedia.

En Chine, l’accès à Wikipedia est ouvert mais certaines pages sont bloquées, par exemple celles sur le Dalai Lama ou le président Xi Jinping. Lors de la conférence, Yang Muzhi a déclaré que la Chine était “sous pression internationale” et se devait de réaliser sa propre encyclopédie en ligne pour “guider et diriger le public et la société”.

Photo : © Markus Mainka – ShutterStock.com

Ce document intitulé « La Chine va faire sa version de Wikipedia » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869733-la-chine-va-faire-sa-version-de-wikipedia est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • MɘᴙYll
  • Zack Loire
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Zento
  • Kzerka

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :