Accueil » Peugeot teste sa voiture autonome
High-Tech

Peugeot teste sa voiture autonome

Peugeot teste sa voiture autonome

Le constructeur automobile s’est allié à nuTonomy pour tester un véhicule autonome à Singapour.

Vous vous doutez bien que comme tous les constructeurs automobiles, Peugeot a pris depuis un petit moment déjà la route menant vers les véhicules autonomes. Le groupe PSA, propriétaire de Peugeot, a même annoncé il y a un an et demi vouloir proposer des voitures 100% autonomes sur le marché français d’ici 2020. Le constructeur passe à un nouvelle étape de son projet en s’associant avec nuTonomy, la startup spécialisée dans le développement de logiciels de conduite autonome.

Cette startup, dont nous vous avions déjà eu l’occasion de vous parler, teste ses technologies de conduite autonome en situation réelle sur l’île de Singapour grâce à une flotte de véhicules autonomes, dans laquelle on retrouve également Zoé ,le véhicule électrique de Renault.

Dans le cadre de son partenariat, le constructeur fournira plusieurs modèles de son SUV Peugeot 3008 qui seront mis en circulation à Singapour une fois équipés des logiciels et capteurs de nuTonomy. C’est à partir du mois de septembre prochain que les Peugeot 3008 autonomes pourront être aperçues dans l’île.

Comme le souligne Anne Laliron, Directrice du Business Lab du Groupe PSA, “cette collaboration constitue une étape significative menant vers les véhicules complètement autonomes” qui permettront au constructeur d’offrir de différentes et nouvelles solutions de mobilité à ses clients. Et si l’opération est un succès, les deux partenaires envisagent même de répliquer l’expérience de Singapour dans d’autres villes.

Photo : © Peugeot.

Ce document intitulé « Peugeot teste sa voiture autonome » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869735-peugeot-teste-sa-voiture-autonome est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

5 User(s) Online Join Server
  • Anthonio_Loucass
  • Leon Hartstrife
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Ganmorqlf
  • 😈 Samsus 😈

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur