High-Tech

bientôt 2 milliards de personnes

Facebook : bientôt 2 milliards de personnes

La météo est au beau fixe pour Facebook qui annonce un nombre d’inscrits et des résultats financiers en hausse

(CCM) — 2017 est une drôle d’année pour Facebook. Critiqué pour sa mauvaise gestion des fausses informations et les problèmes de contenus violents publiés par ses utilisateurs, Facebook reste néanmoins le réseau social préféré de tous, loin devant Snapchat, qu’il n’a pourtant cessé de copier, parfois sans succès. Les chiffres le prouvent : Facebook a terminé le premier trimestre de l’année avec 1,94 milliards d’utilisateurs mensuels.

Cette statistique, donnée par Facebook dans son rapport des résultats du premier trimestre 2017 (lien en anglais), confirme que le réseau social continue à consolider sa communauté et a attiré 300 millions de nouveaux utilisateurs depuis l’an dernier à la même période. Concernant les utilisateurs actifs quotidiennement, ils ont désormais 1,28 milliards, soit un bond de 18% par rapport à l’année dernière.

Bien entendu, les résultats financiers s’en font ressentir. Le chiffre d’affaire a augmenté de 49% par rapport au premier trimestre 2016, passant de 5,3 à 8 milliards de dollars et le bénéfice net, d’environ 3 milliards, a bondi de 76% ! La grande majorité des revenus provient de la publicité, et plus particulièrement de la publicité mobile, qui représente 82% des revenus publicitaires.

Avec ce trésor de guerre, Facebook devrait pouvoir sereinement investir dans ses projets, qu’il s’agisse du développement de la vidéo ou de sa lutte pour supplanter définitivement Snapchat.

Photo : © Northfoto – ShutterStock.com

Ce document intitulé « bientôt 2 milliards de personnes » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869737-facebook-bientot-2-milliards-de-personnes est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via le bouton Signaler un contenu.
  • Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles
    Cliquez ici pour poster un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Ce site est hébergé avec ❤ par

    Ikoula

    Suivez nous sur les réseaux sociaux !

    ✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

    Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
    Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.
    2 - Entrer votre adresse email :
    Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

    Tester votre débit

    Nouveau !

    Boutique de Goodies GeekParadize!