High-Tech

Le OnePlus 5 en approche

Le OnePlus 5 en approche

Le prochain smartphone porte-étendard de OnePlus devrait être présenté au cours de l’été prochain.

C’est officiel, le successeur du OnePlus 3 arrivera très prochainement. Le constructeur chinois a confirmé au site The Verge (lien en anglais) que son OnePlus 5 sera officiellement présenté au cours de l’été. Et même s’il vient à la suite du OnePlus 3, il ne s’appellera pas OnePlus 4. Pour quelle raison ? Car en Chine, le chiffre 4 porte malheur et OnePlus veut mettre toute les chances de son côté.

Même si OnePlus n’a rien dévoilé et souhaite garder ses informations pour la présentation officielle, ce n’est pas le cas de fans bien renseignés qui ont fait fuiter sur Weibo, le réseau social chinois, les informations concernant la configuration de l’appareil.

D’après la fuite, le OnePlus 5 est pourvu d’un écran QHD 5,5 pouces et équipé d’un processeur Snapdragon 835, de 6 Go de mémoire vive, de 64 à 128 Go de stockage interne et d’une batterie de 3600 mAh. Côté photo, le OnePlus 5 sera équipé d’un appareil 8 mégapixels à l’avant et d’un appareil 12 mégapixels à double capteurs à l’arrière. Enfin, il y aura également un capteur d’empreinte digitale comme pour le OnePlus 3.

Toujours d’après les fuites, le OnePlus 5 pourrait être vendu 449 dollars, soit environ 410 euros. Plutôt un bon plan pour un smartphone haut-de-gamme, même s’il ne faudra pas compter sur un écran OLED à bords incurvés comme pour le Galaxy S8.

Photo : © Esa Riutta – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Le OnePlus 5 en approche » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869740-le-oneplus-5-en-approche est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Veuillez remplir les champs obligatoires.
Signaler un contenu



A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire