Accueil » Trouver une boîte à lire en quelques clics
High-Tech

Trouver une boîte à lire en quelques clics

Trouver une boîte à lire en quelques clics

Prendre le temps de dévorer un roman, c’est très bien. Avoir une solution pour le partager ensuite avec d’autres lecteurs, c’est encore mieux. C’est ce que proposent les boîtes à lire, ces bibliothèques accessibles à tous (et gratuites) généralement placées dans les parcs. Boite-a-lire.com recense toutes les boîtes à lire près de chez soi.

La boîte à lire, comment ça marche ?

Retour tout d’abord sur le principe et l’histoire des boîtes à livre. Depuis quelques années, ces étagères en bois, protégées par une vitre, se multiplient dans les villes. Elles sont installées à l’initiative d’associations, de collectivités ou simplement à l’initiative des particuliers. On s’y sert en libre- service : on choisit un livre, on dépose les siens… L’idée est de favoriser l’accès à la lecture à tous, le partage des livres de toutes sortes et une meilleure circulation des ouvrages.

L’idée est relativement similaire à celle du bookcrossing, mais en donnant physiquement corps à une bibliothèque en accès libre. Pas sûr qu’on y trouve le dernier roman en date, mais on y trouve certainement quelques découvertes !

Trouver une boîte à lire… ou en créer une

Le site Boite-a-lire.com recense sur une carte l’ensemble des boîtes à lire en France et en Belgique. Et même quelques autres ailleurs dans le monde : la carte est collaborative et chacun est libre d’y proposer une nouvelle adresse. Pour trouver la boîte la plus proche de chez soi, il suffit de naviguer sur la carte ou d’effectuer une simple recherche.

Enfin, s’il n’existe pas encore de boîte à lire près de chez soi, le site propose un exemple de plan pour construire la sienne. Il suffira ensuite d’ajouter son adresse à la carte… et de laisser les curieux se prendre au plaisir du partage.

Ce document intitulé « Trouver une boîte à lire en quelques clics » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869757-trouver-une-boite-a-lire-en-quelques-clics est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • Zack Loire
  • IGZ Zorkadi
  • Tony
  • Kzerka
  • Leon Hartstrife
  • Anthonio_Loucass
  • BrosFrr
  • SLXW aka BOBYYYY
  • NekZzi-

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 944 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :