Accueil » Plus d’ordinateurs sur les vols vers les USA
High-Tech

Plus d’ordinateurs sur les vols vers les USA

Plus d'ordinateurs sur les vols vers les USA

Les ordinateurs portables pourraient être bientôt interdits sur les vols européens à destination des Etats-Unis

Si vous avez prévu un voyage aux États-Unis dans les mois qui viennent , préparez-vous un gros livre pour le vol et n’oubliez pas le chargeur de votre smartphone. D’après les informations du site The Daily Beast (lien en anglais), l’interdiction des tablettes et ordinateurs sur les vols depuis l’Europe et à destination des Etats-Unis pourrait bientôt être décidée par le Département de la Sécurité Intérieure.

D’après les informations du Daily Beast, une réunion est prévue ce jeudi 11 mai entre le Département de la Sécurité Intérieure et des compagnies aériennes pour déterminer si cette interdiction, jusqu’ici appliquée aux vols venant du Maghreb et du Moyen-Orient, sera également appliqué aux vols européens.

« Aucune décision finale n’a été prise sur l’extension de la restriction sur les grands appareils électroniques dans les cabines d’avions. Cependant, elle est à l’étude. [Nous continuons] d’évaluer l’environnement de la menace et fera des changements si nécessaire pour que les voyageurs aériens soient en sécurité » a fait savoir le Département de la Sécurité Intérieure au site Internet.

Cette interdiction fait suite à la difficulté liée à détecter des explosifs que des terroristes pourraient placer dans l’intérieur d’appareils comme les ordinateurs portables. Si l’interdiction est appliquée cela voudrait dire que tout appareil électronique plus gros qu’une tablette devra être remisé dans un bagage en soute.

Photo : © Philip Pilosian – Shutterstock.com

Ce document intitulé « Plus d’ordinateurs sur les vols vers les USA » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869762-plus-d-ordinateurs-sur-les-vols-vers-les-usa est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

19 User(s) Online Join Server
  • WartraxX (Sébastien T)
  • Mesys
  • MɘᴙYll
  • SLXW aka BOBYYYY
  • IGZ Zorkadi
  • Anthonio_Loucass
  • Kzerka
  • Luzrod
  • Dymøn'.

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 120 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :