Home / Android / Audi et Volvo passent sous Android

Audi et Volvo passent sous Android

Article mis à jour le 9 juillet 2018 à 22 h 43 min

Audi et Volvo passent sous Android

L’accord vient d’être conclu entre Google, Audi et Volvo : Android Automotive équipera leurs prochains modèles.

D’après l’accord que vient de passer Google avec Volvo et Audi, c’est le système d’exploitation Android Automotive qui a été choisi pour monter à bord des futurs modèles des deux constructeurs. Les équipements intégreront directement l’OS de Google et permettront notamment d’utiliser « nativement » Google Assistant. Le conducteur et les passagers auront également accès à des centaines d’applications dédiées, développées spécifiquement pour les voitures connectées, d’après le responsable de la R&D de Volvo Henrik Green. La climatisation, le contrôle de portières, l’ouverture des fenêtres : tout sera contrôlé directement depuis Android Automotive.

En connectant un smartphone compatible à leur véhicule, les clients de Volvo et Audi ont déjà la possibilité d’utiliser l’affichage de bord pour accéder aux services Android. Mais ce nouveau partenariat va plus loin : si les deux constructeurs de voiture haut de gamme conservent la main sur le design de l’interface de bord, toute la partie software passe entièrement sous Android.

Pour Google, la victoire est de taille. Avec cet accord, le géant va intégrer dans son écosystème les véhicules de deux constructeurs prestigieux, évinçant ainsi ses concurrents de la high-tech californienne. La voiture connectée par Android Automotive deviendra réalité dès la sortie de la prochaine Audi Q8 Sport et des futurs modèles de Volvo à partir de 2019.

Photo : © iStock.

Ce document intitulé « Audi et Volvo passent sous Android » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869779-audi-et-volvo-passent-sous-android est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Google Maps est passé au payant

Google Maps est passé au payant

Avec un peu de retard, le service de Google Maps est passé au payant. La …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous avez une question ?

Vous voulez nous soumettre une information ? Ou juste faire une remarque ?

Contactez-nous !

Oui Non

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :