
Il fallait que cela arrive un jour : il y a désormais des filtres pour selfies en réalité augmentée sur Instagram.
– Tout le monde s’en doutait, il ne s’agissait que d’une question de temps avant qu’Instagram ne copie entièrement Snapchat en intégrant des filtres d’images en réalité augmentée à ses Stories. Et bien ce jour redouté par Snapchat est arrivé : la dernière mise à jour d’Instagram ajoute la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter des masques virtuels à leurs selfies.
Pour le moment, il n’y a que huit filtres de disponibles. On retrouve un lapin, un koala, une couronne de princesse ou de fleurs… Oui, ça rappelle quelque chose. S’ils sont limités aux Stories, ils sont en revanche utilisables dans plusieurs modes de prises de vue : photo, vidéo, boomerang ou le nouveau mode « rewind », mais pas en mode direct. Un icône a été ajouté sur la caméra pour un accès rapide. Autre nouveauté,il est également possible d’ajouter un hashtag à ses Stories, et donc de retrouver tous les contenus autour du même mot-clé.
Lors de sa conférence F8, Facebook avait annoncé que la réalité augmentée était désormais au coeur de ses préoccupations. Mais en intégrant ce genre de filtres à Instagram, le géant de Menlo Park donne surtout l’impression de vouloir mettre à mal une bonne fois pour toute son rival en copiant ce qui faisait jusqu’ici son originalité…
Pour profiter des filtres sur Instagram, il vous suffit de télécharger la dernière version pour Android et iOS.
Photo : © Instagram.
Ajouter un commentaire