Accueil » Google Home arrive en France
High-Tech

Google Home arrive en France

Google Home arrive en France

L’enceinte intelligente et connectée de Google devrait arriver en France au cours de l’été.

L’automne dernier, Google avait dévoilé Home, une enceinte connectée utilisant l’intelligence artificielle de son Assistant. Home n’était pas distribuée en France, mais la récente traduction de l’Assistant en français laissait présager une future sortie dans l’Hexagone. C’est désormais certain : lors de sa conférence développeur I/O, la firme de Mountain View a confirmé (lien en anglais) que Google Home devrait sortir durant l’été.

Bien entendu, ce n’est pas la seule annonce que Google a faite concernant son enceinte intelligente, qui vient de recevoir de nombreuses améliorations. A commencer par celle, cruciale, de la reconnaissance vocale. Home peut désormais différencier les voix de plusieurs utilisateurs. Ce qui devrait s’avérer pratique pour une autre nouveauté : la possibilité de passer des appels téléphoniques depuis l’enceinte. En vérifiant la voix, Home pourra passer un appel depuis le répertoire de la personne qui le demande. Pour le moment, les appels sont limités aux États-Unis et au Canada, mais seront prochainement ouverts à d’autres pays.

Autre mise à jour de taille, Home est maintenant capable d’interagir avec les écrans : smartphone, tablette, mais aussi téléviseur pour peu qu’un Chromecast y soit relié. Par exemple, si l’on demande un itinéraire, Home pourra l’afficher directement dans l’application mobile Maps d’un smartphone. Autre exemple, on pourra demander à l’enceinte d’ouvrir une vidéo Youtube ou d’afficher des photos directement sur l’écran de télévision. De quoi ringardiser la nouvelle enceinte pourvue d’un écran d’Amazon

Enfin, Google a également annoncé l’intégration de nouveaux services de vidéos et musique à la demande : Spotify, Soundcloud, TuneIn, Deezer, Netflix… De plus, il est enfin possible de diffuser du flux audio via Bluetooth sur l’enceinte. Dernière petite cerise sur le gâteau, l’enceinte sera désormais capable d’envoyer des notifications pro-actives pour vous rappeler un rendez-vous, vous alerter sur le trafic routier, etc. Ces notifications devraient néanmoins rester très discrètes.

Pour le moment, la date de sortie française exacte n’est pas connue, ni le prix. Home étant vendue 129$ aux États-Unis, le prix en euros devrait être plus ou moins équivalent.

Photo : © madeby.google.com

Ce document intitulé « Google Home arrive en France » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869805-google-home-arrive-en-france est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Heberge par Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

12 User(s) Online Join Server
  • SLXW aka BOBYYYY
  • Dymøn'.
  • Xekos
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Anthonio_Loucass
  • MaTroX
  • Luzrod
  • Leon Hartstrife
  • Horus_Hercule027

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 942 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :