Home / High-Tech / L’e-scooter Coup débarque à Paris

L’e-scooter Coup débarque à Paris

Article mis à jour le 5 octobre 2017 à 17 h 04 min

L'e-scooter Coup débarque à Paris

Gare à toi Vélib, le service de location ponctuelle de scooter électrique Coup arrive à Paris

Cela fait déjà plusieurs années que les Parisiens se sont habitués aux partage de véhicule : Vélib, Autolib ou Uber, les solutions ne manquent pas. Ce n’est donc pas très étonnant que Coup, un service de scooters électriques en partage libre appartenant au groupe allemand Bosch, veuille venir se faire une place sous le soleil parisien. Présent à Berlin depuis 2016, Coup devrait lancer son service à Paris à partir du mois de juillet avec 600 scooters.

Sans abonnement, le fonctionnement de Coup est relativement simple puisqu’il est basé – bien évidemment – autour d’une application mobile. Celle-ci permet de trouver un scooter disponible et de payer pour le débloquer. Il est bien entendu demandé d’avoir un permis B pour pouvoir utiliser le scooter.

Les scooters utilisés par Coup sont des deux-roues électriques fabriqués par la startup Taïwanaise Gogoro. Leur vitesse est bridée à 45 km/h et ils ont une autonomie de 100 km. Petite particularité, on ne peut pas les recharger en les branchant sur une prise, c’est l’entreprise qui s’en occupe. Et il n’y a pas besoin de prendre un casque avec soi, puisque celui-ci est fourni dans le coffre du scooter.

Selon nos collègues du Figaro, la location d’un scooter coûtera quatre euros par demi-heure, puis un euro chaque 10 minutes supplémentaires. Il devrait également être possible de louer un scooter à la journée pour une vingtaine d’euros. A noter que l’assurance est comprise dans le prix. Vous pouvez déjà vous pré-inscrire sur le site officiel pour faire parti des premiers à tester le service et gagner des trajets gratuits.

Photo : © Coup.

Ce document intitulé « L’e-scooter Coup débarque à Paris » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869808-l-e-scooter-coup-debarque-a-paris est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

La pub en test dans les Stories Facebook

La pub en test dans les Stories Facebook

Facebook a commencer à tester la publication de publicités dans ses Stories. – Certes, c’est …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :