16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au Quotidien 16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper - GeekParadize.Fr - Actualité High-Tech et Geek au QuotidienGeekParadize.Fr – Actualité High-Tech et Geek au Quotidien
Home / High-Tech / 16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper

16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper

16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper

Avec l’annonce de la prochaine sortie du Threadripper et de ses 16 cœurs, AMD frappe fort !

Certains se demandaient encore si les ingénieurs d’AMD étaient les meilleurs au monde pour concevoir des processeurs ultra-haut de gamme. Après la conférence d’hier, il n’y a plus aucun doute. La présentation du Ryzen Threadripper a mis tout le monde d’accord. Pour faire tourner les PC, le futur processeur d’AMD va pouvoir bénéficier de 16 cœurs et de 32 threads dans ses versions les plus poussées. Du jamais vu pour le grand public !

A titre de comparaison, le dernier Ryzen 7 1800X – qui fait pourtant figure de référence – est deux fois moins puissant. Pour gérer efficacement ses 16 processeurs, le Threadripper prendra également en charge la mémoire DDR4 en mode Quad Channel. C’est ce qu’Intel propose sur ses meilleurs processeurs, réservés pour le moment aux clients professionnels.

Le détail des spécifications techniques de l’AMD Threadripper pourrait être dévoilé dès le prochain salon Computex de Taïwan. D’ici là, il est possible de patienter en découvrant la vidéo officielle (en anglais) de démonstration de ce processeur hors du commun :


Photo : © AMD.

Ce document intitulé « 16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869810-16-coeurs-32-threads-amd-threadripper est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de Sébastien T.

Sébastien T.

Grand Passionné par le High-Tech et les jeux vidéos.

A voir aussi

Uber veut résoudre le mal des transports

Uber veut résoudre le mal des transports

Pour résoudre le « mal des voitures », Uber a imaginé un dispositif de stimulation sensorielle. – …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :