Accueil » 16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper
High-Tech

16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper

16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper

Avec l’annonce de la prochaine sortie du Threadripper et de ses 16 cœurs, AMD frappe fort !

Certains se demandaient encore si les ingénieurs d’AMD étaient les meilleurs au monde pour concevoir des processeurs ultra-haut de gamme. Après la conférence d’hier, il n’y a plus aucun doute. La présentation du Ryzen Threadripper a mis tout le monde d’accord. Pour faire tourner les PC, le futur processeur d’AMD va pouvoir bénéficier de 16 cœurs et de 32 threads dans ses versions les plus poussées. Du jamais vu pour le grand public !

A titre de comparaison, le dernier Ryzen 7 1800X – qui fait pourtant figure de référence – est deux fois moins puissant. Pour gérer efficacement ses 16 processeurs, le Threadripper prendra également en charge la mémoire DDR4 en mode Quad Channel. C’est ce qu’Intel propose sur ses meilleurs processeurs, réservés pour le moment aux clients professionnels.

Le détail des spécifications techniques de l’AMD Threadripper pourrait être dévoilé dès le prochain salon Computex de Taïwan. D’ici là, il est possible de patienter en découvrant la vidéo officielle (en anglais) de démonstration de ce processeur hors du commun :


Photo : © AMD.

Ce document intitulé « 16 cœurs + 32 threads = AMD Threadripper » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869810-16-coeurs-32-threads-amd-threadripper est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Si vous avez trouvé une erreur d’orthographe, veuillez nous en aviser en sélectionnant le mots et en appuyant sur Ctrl+Enter.

A propos de l'auteur

Sébastien

Passionné depuis toujours par l'informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J'utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l'utilisation des OS Debian et Archlinux.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site est hébergé avec ❤ par

Ikoula

Suivez nous sur les réseaux sociaux !

FR | GeekParadizeHub ➜ Communauté Multigaming

6 User(s) Online Join Server
  • 🧸翼🧸
  • IGZ Zorkadi
  • Leon Hartstrife
  • Adrien Marmoud
  • Frédéric | OuiHeberg.com
  • Luzrod

✉️ Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez par email toute l'actualité High-Tech chaque matin
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez les 1300 autres abonnés.

2 - Entrer votre adresse email :

Vous affirmez avoir pris connaissance de notre Politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à l'aide des liens de désinscription ou en nous contactant via le formulaire de contact

Tester votre débit

Acheter moins cher avec i-Comparateur

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :