Home / High-Tech / Sur Twitter, les supporters de Caen sont devenus Girondins

Sur Twitter, les supporters de Caen sont devenus Girondins

Sur Twitter, les supporters de Caen sont devenus Girondins

A l’approche de la dernière journée de Ligue 1 (déjà!), un étrange phénomène s’est emparé des réseaux sociaux. Il semblerait que les supporters du SM Caen soient en réalité… Bordelais. Piratage ou vraie stratégie ? On mène l’enquête.

We Are Malherbe devient We Are Girondins

Chaque club de foot possède son blog décalé tenu par des supporters. Celui du Stade Malherbe de Caen se nomme We Are Malherbe, et est également présent sur les réseaux sociaux. Voilà pour la petite histoire. Depuis quelques jours, le compte Twitter a changé de couleurs et s’est mué en We Are Girondins avec une bio éloquente : « WAG – Une bande de supporters cinglés soutenant les @Girondins jusqu’au 20 mai 23h00. On dit chocolatine ! » Parmi leurs meilleurs tweets : des références à la culture bordelaise à base de Pascal Obispo et de balades au Cap Ferret.

D’autres supporters du club caennais présents sur Twitter ont suivi le mouvement, à l’image de Steve Savidange et de la SMAcademie rebaptisée FCGBacadémie. Un conseil : suivez-les si ce n’est pas encore le cas.

Soutenir les Girondins pour rester en Ligue 1

Rassurez-vous, les supporters de Caen n’ont pas changé de club de cœur et n’ont subi aucun piratage de compte. En réalité, les Normands comptent sur les Girondins pour battre Lorient : un tel résultat enverrait les Merlus directement en Ligue 2 et assurerait au SM Caen de conserver sa place dans l’élite la saison prochaine.

« Sauve un Caennais »

Les blogueurs de We Are Malherbe (heu Girondins, pardon) ont également lancé l’opération « Sauve un Caennais » pour inciter les Bordelais à tout donner ce week-end. Les dons requis ? Des buts contre Lorient, tout simplement.

Ce document intitulé « Sur Twitter, les supporters de Caen sont devenus Girondins » issu de http://www.commentcamarche.net/news/5869811-sur-twitter-les-supporters-de-caen-sont-devenus-girondins est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Sébastien T.

Passionné depuis toujours par l’informatique et les jeux vidéos, je transforme ma passion en expertise. J’utilise quotidiennement les outils et systèmes Microsoft. Je ne délaisse pas mon côté ouvert, notamment via l’utilisation des OS Debian et Archlinux.

A voir aussi

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Oppo passe aussi à la camera pop-up

Tout comme Vivo et son Nex, Oppo fait le pari de la caméra rétractable au …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :